Sur l’échiquier des préparateurs/constructeurs de monstres de distraction massive, Gumpert est un acteur de poids qui produit de véritables bêtes. Sauf que cette période économique tourmentée ne semble pas favorable à l’artisan allemand. Et pour cause…Dans un communiqué de presse, l’artisan germanique a ainsi confirmé ce que la rumeur laissait entendre depuis quelques jours… Et de se déclarer dans une situation financière très compliquée et désormais insolvable… L’avenir de la marque devrait passer par de nouveaux investisseurs.

Tous les décideurs de Gumpert travaillent actuellement à redresser la barre sur le plan financier. Malgré cette passe tendue, Roland Gumpert, qui regrette cette situation, entend tout mettre en œuvre pour assurer la sauvegarde puis la pérennité de son groupe. Espérons que des investisseurs privés mettent la main à la poche. Sinon, ce serait définitivement le trou noir pour l’Apollo…

Source : Gumpert.

6 Réponses

  1. Speed

    Après les faillites de Artega et Melkus, tout ne va pas si bien au pays du miracle économique allemand, surtout pour les artisans producteurs de voitures de sport.

    Pour Gumpert sa fait des mois que l’on savait que ça n’allai pas fort (Genève 2011 et l’alliance foireuse avec Touring Superleggera pour la fantomatique Tornante).

    Logique, car qui achète une Apollo bien trop radicale pour un usage routier réel malgré ces super qualités de pistarde (conception d’un proto échappée du Mans, attire tous les regards lors de journée trackdays) en plus d’une image de marque inexistante!!!

    Malgré tout, de telles disparitions, notamment l’Apollo, sont un vrai manque dans le monde des voitures de sport à mon sens. Gumpert apporte vraiment quelque chose au petit microcosme des supercars. Pour ça il mérite d’être sauvé!!!

    • Rallyefan

      Je ne savais pas qu’Artega avait fait faillite sinon comment se fait-il que certaines marques qui ont moins de 15 ans comme Koenigsegg ou Pagani réussissent alors que d’autres comme ici Gumpert échouent?

  2. Japman

    Ben franchement la Gumpert n’est pas une réussite esthétique et l’image de marque du constructeur n’a jamais pris une dimension suffisante pour être viable !
    Et Ui même les riches font comme les pauvres quand ils achètent une voiture ils achètent avant tout une image de marque !
    D’où le succès de Pagani, Mc Laren …
    Mais c Audi qui vas être triste car c encore un filiaire pour écouler de la (vieille) pièce qui disparaît en plus d’artega!
    Un autre qui m’inquiète c Wisseman les modèles se renouvellent moins et du coup la presse en parle de moins en moins !

    • Speed

      Au derniers dires de leurs dirigeants, la marque est en difficulté ,d’où le projet de spider sans toit ni portière présentée à Genève l’an dernier si ma mémoire est bonne pour relancer les ventes.
      Et oui, comme je l’est dit, tout n’est pas si rose au paradis allemand du miracle économique de la zone euro!!!

      • Japman

        Merci pour l’info Speed.
        Dommage car les Wisman moi j’adore !
        Peut être que BM pour qui tout vas bien les sauveras.
        Et tout ne vas pas si mal dans ce bas monde auto, regarde Ferrari, ils vivent bien euh 😉

      • Rallyefan

        BMW et Rolls-Royce ont fait des records historiques alors pourquoi pas racheter Wiesmann pour les sauver de la faillite

Laisser un commentaire