Maintenant que la dernière génération de l’Audi A3, troisième du nom, a été dévoilée en public lors du salon de Genève, du côté de la firme aux quatre anneaux on va pouvoir s’avancer sur le développement des versions les plus sportives de la gamme. En attendant une nouvelle RS3 pour chapeauter l’offre, voici déjà que la prochaine S3 peaufine sa mise au point comme on peut l’apprécier à travers des spyshots pris du côté du Nürburgring.Face notamment à la prochaine Mercedes Classe A25 AMG, la bataille sera rude entre les compactes premium sportives allemandes. Pour l’heure, Audi travaille au développement de la future S3 comme des photographies volées le mettent en lumière.

Avec ses jantes, gommes et ligne d’échappement caractéristiques, cette prochaine S3 ne peut pas se cacher. Ce qu’elle cache encore en revanche, c’est ce qu’elle aura sous le capot. La rumeur veut que le bloc TFSI, le 4 cylindres 2.0 Turbo pourrait débiter entre 260 ch et 280 ch. Avec un châssis cuisiné aux petits oignons, la prochaine S3 aurait de forts arguments de séduction. Pour les spyshots, c’est par là !

Source : Autoevolution.

2 Réponses

  1. Speed

    « Corse à l’armement terminée » disait t’il il y a un quinquennat (je crois que c’était les concurrents de Mercedes-Benz) mon oeil, ouais!!!

  2. Japman

    Franchement à lire la future fiche technique ça ne fait pas rêver !
    Un 2 litre turbo en 4 roues motrices si sort à 270 Ch à tout casse c pas le Pérou !
    À titre de comparaison je préfère déjà une impreza STI !
    Qui elle est déjà en vente depuis déjà 2 ans !
    Alors l’intérer de payer une Audi moins puissante et jouissive à conduire à 10 000€ de plus je ne comprend pas ?
    À si avoir 4 anneaux sur le capot comme un crco …

Laisser un commentaire