En dévoilant la très exclusive LFA, Lexus démontrait à la face du monde automobile tout son savoir-faire dans la production de supersportives de tout premier plan. Limitée à 500 exemplaires seulement, la chère japonaise aura immédiatement séduit. Et logiquement d’ouvrir la porte à une descendance. Les dernières rumeurs en date laissent présager d’une LFA II tout simplement incroyable. Crédible ce bruit de couloir ? A voir…Si on en croit les informations lâchées par Autoguide, se référant à des données confidentielles livrées par une source très bien placée chez Lexus, la Lexus LFA deuxième génération du nom franchirait un cap.

Enfin non, deux. Primo, en terme d’agrément mécanique. Si l’actuelle LFA est animée par son V10 4.8 l développant 560 ch à 8700 tr/min, pour 480 Nm à 6800 tr/min, son héritière revendiquerait le double de la puissance. Oui, la rumeur table sur une puissance de 1 000 ch (recours partiel à l’hybridation ?). La Veyron dans le viseur ?

Secundo, son tarif serait encore évidemment plus exclusif que celui de la première génération puisqu’on évoque une fourchette de 800.000 $ ou €. Un sacré bond par rapport aux 375.000 € et autant de billets verts exigés pour la première du nom. Akio Toyoda aurait-il des desseins de bouleverser la donne en sortant une supercar de cet acabit ? Mystère. Mais rappelons-le, il ne s’agit là que de simples rumeurs à prendre évidemment avec des pincettes… Ci-dessous deux images bonus de la LFA Nürburgring Edition.

Source : Autoguide.

2 Réponses

  1. Japman

    Nouvelle surprenante !
    Déjà le Paris (certe réussi) de la LFA été risque, au regard du prestige de la marque.
    Mais de la à aller sur le marche de l’hyper car !?
    En dehors de redorer l’image de marque je ne vois pas bien l’intérêt (depuis ma petite fenêtre) car la LFA à déjà réaliser cela il me semble !

Laisser un commentaire