Jaguar Type-F : imaginée et photoshopée

Alors que la firme au félin vient de nous appâter en annonçant la commercialisation prochaine de la future Type-F, ou F-Type pour rester dans le ton, on attend désormais avec impatience de découvrir le roadster de série en espérant qu’il aura conservé les grands traits du concept C-X16. Déjà aussi des amateurs de la retouche graphique et experts en propositions virtuelles se laissent aller, imaginent, conçoivent et dévoilent leur version d’une potentielle mouture de production. Comme celle du jour signée Platform…

Mais en découvrant ces photoshops, on regrette quand même assez grandement de ne pouvoir avoir la moindre illustration de la face avant à se mettre sous la rétine. On découvre juste une vue de 3/4 arrière et deux vues latérales offrant une double perspective : le roadster avec sa capote en toile ou en étant dépourvu.

Le style fera débat et on ne pourra s’empêcher d’y dénicher une petite inspiration japonaise, comme la Honda S200 en tête de liste. Demeure cependant une ligne assez fidèle au concept, une stature dynamique mais, bémol, peut-être un manque de classe britannique. On ne succède pas comme ça à la mythique Type-E… Sinon, pour retrouver la première vidéo de la Jaguar F-Type c’est par là ou par ici pour le sujet de présentation.

Source : Carscoop et Platform.

2 réflexions sur “Jaguar Type-F : imaginée et photoshopée”

  1. L’arche de la capote fait très S2000 en effet et non S200 comme dans l’article. Sinon qu’en est t’il de la version coupé comme le concept qui lui était un coupé. Réalisable ou passé à la trappe???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut