Anniversaire : la Ferrari 458 Italia cuisinée à la sauce aigre-douce

Ferrari qui courtise avec bienveillance le marché chinois, ce n’est pas une nouveauté (on se rappelle par exemple la 599 GTB Fiorano China Limited Edition), jurisprudence partagée avec toutes les marques sportives de luxe (on peut ainsi se souvenir de la LP 670-4 Superveloce China Limited Edition). La marque italienne frappée du cheval cabré annonce du nouveau en ce début d’année 2012 pile vingt ans après que la première 348 TS a été livrée à un client de Pékin…Et pour marquer ce vingtième anniversaire, Ferrari annonce une série spéciale sur la base de la 458 Italia, une série limitée à… Oui, gagné vingt exemplaires. Cette série spécifique de la berlinette se distingue d’emblée sur le plan esthétique avec sa livrée au ton rouge Marco Polo mais aussi quelques éléments graphiques comme un dessin de dragon doré sur le capot avant et la bande noire traversant de part en part la belle.

« L’inspiration derrière la livrée de la carrosserie est issue du thème Longma qui est un vieil idiome chinois« , précise le constructeur. Ou quand le dragon chinois( symbolisant notamment le courage, la passion et le succès) se rapproche du cheval ! On peut également distinguer des jantes en finition dorée et un habitacle héritant également de touches particulières comme une plaque numérotée mais aussi une particularité plus locale (en image ci-dessous). Ferrari ne communique pas le tarif de cette 458 Italia chinoise.

Source : Ferrari.

3 réflexions sur “Anniversaire : la Ferrari 458 Italia cuisinée à la sauce aigre-douce”

  1. Beurk, limite tuning bling-bling officiel esthétiquement, mais elle va s’arracher comme des petits sur ce vaste marché et remplir un peu plus les caisses du constructeur (les autres font pareil, pourquoi se priver). Le seul apport valable pour moi, est la traduction dans la langue du pays (mandarin, cantonais, ou autres d’ailleurs vu le nombre de dialecte parlé dans l’empire du milieu? si quelqu’un sais???) sur les commandes et les interfaces numériques. Si le Cheval Cabré pouvai le faire de série sans surplus dans tout les pays ou ils exportent (ou lieu des traditionnels anglais et italien) se serai du tout bon!!!

  2. Bah effectivement ils font des séries spéciales hypers limitées !
    Vendu une fortune, mais bon ils le font tous (même BM avec la M3)!
    Et en plus même des collectionneurs à travers le monde seront près à payer des fortunes c séries limitées lors d’enchères d’ici quelques années !
    Et oui c ça la magie du mythe quelque soit le style, la quantité limites fait monter le cours !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut