« En partageant avec sa devancière des atouts tels que le moteur avant et la propulsion, le concept FT-86 II annonce une nouvelle génération de sportives qui fera revivre à merveille le plaisir jubilatoire procuré par la dernière Corolla Levin AE86« . Voici l’accroche choisie par Toyota au moment de communiquer sur la FT-86 laquelle jusqu’à aujourd’hui n’est encore connue qu’à l’état de concept. Sa présentation interviendra heureusement dans quelques jours à Tokyo emboîtant le pas de son cousin BRZ chez Subaru. En attendant, Toyota livre un teaser…

Empattement de 2,570 m, pour 4,235 m de long, 1,795 m de large et 1,270 m seulement de haut : voici le gabarit (du moins celui du concept annonciateur) actuellement connu du prochain coupé sportif compact Toyota dont on attend avec impatience la présentation.

Pour mémoire le concept FT-86 II est le fruit d’un projet de développement conjoint d’une voiture de sport compacte à propulsion, annoncé en août 2009 par Toyota et Fuji Heavy Industries. La nouvelle sportive Toyota née de cette étude sera commercialisée en Europe en 2012. En attendant place au teaser !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/5JX9UNQt2gA?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Toyota.

Laisser un commentaire