Déjà plutôt exclusive, l’Audi R8 V10 Spyder s’offre parfois une pause chez un préparateur. Mansory dévoile aujourd’hui son programme dévolu à la super déclinaison découvrable du coupé germanique (du revu en réalité). Notons aussi qu’un timide gain d’agrément mécanique est aussi au menu même si, le très gros du travail, passe par une interprétation cosmétique plus agressive.

Justement pour débuter sur le plan de l’agrément mécanique, via la greffe d’une ligne d’échappement sport, Mansory précise que la V10 gagne 27 ch et 20 Nm permettant au moteur de culminer à 552 ch et 550 Nm de couple maximal. Les performances éventuellement en progression demeurent à la discrétion du préparateur. On ne s’attendra évidemment pas à des miracles…

Sur le plan cosmétique, le kit carrosserie est assez complet. Réussi sur le pan esthétique ? A chacun de voir midi à sa porte. Mansory propose ainsi de nouvelles jupes latérales, un spoiler avant, un aileron arrière plutôt proéminent et autres menus éléments en fibre de carbone.

A noter aussi des jantes de 20 pouces et les traditionnelles modifications apportées à l’habitacle entre inserts en fibre de carbone, sellerie cuir, tapis de sol ou pédalier alu. Et comme de coutume Mansory peut aussi répondre à toutes demandes complémentaires de personnalisation.

Laisser un commentaire