Une collector Volkswagen Mk2 plus véloce qu’une Bugatti Veyron ou pouvant taquiner une Koenigsegg Agera R, SSC Tuatara et autres supercars du genre ? Oui, et ben voyons !  Non la drogue ne tourne pas au sein de la rédaction de Speedfans, rassurez-vous ! C’est qu’ici on découvre un exemplaire un peu particulier de la vieille Volkswagen Golf. Attention missile sol sol allemand en approche.

C’est en effet que le propriétaire de cette VW Golf Mk2 n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de sa compacte une supercompacte ! L’Allemande est ainsi animée par un 1.8 l diesel carburant à l’E85 mais grassement suralimenté par un turbo GTX420 R et forte de bien nombreuses autres opérations mécaniques entre ligne d’échappement, filtre à air sport, etc, etc.

Au final, la puissance culmine à 900 ch tout rond, une folie douce. Et donc de quoi lui offrir un 0 à 100 km/h expédié en 2,7 s (et par exemple le 0 à 200 km/h plié en 6,2 s), ce à voir ci-dessous mais pas que. Attention, à bien aller tout droit, sinon…

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/qkPps9g3jXE?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/5WCC7YthuWc?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire