En ces premières heures du week-end, nous vous invitons à mettre les voiles et prendre la direction de la patrie de l’Oncle Sam via une petite vidéo interposée. Direction plus précisément la piste et la mise en lumière de la gamme SRT, acronyme de la fameuse offre Street Racing and Technology déclinée au sein du groupe Chrysler (marque à part entière désormais). Alors si vous appréciez les belles images, ne manquez pas de lire la suite de ce billet.

Pour petite piqure de rappel, remettons l’offre SRT dans son contexte à savoir qu’il s’agit d’une division à part entière chargée de nous bichonner les plus épicées américaines du groupe Chrysler aussi bien chez Dodge que Jeep et Chrysler évidemment.

Leitmotivs de SRT ? Ils sont plusieurs comme offrir des spécificités cosmétiques intérieures et look extérieur plus agressif, comportement routier optimisé, freinage revu ou un big block bien gouleyant en terme d’agrément mécanique. Et justement sur ce dernier point, rappelons que la gamme SRT voit son offre moteur s’articuler autour du V8 HEMI 6.4 l délivrant 470 ch et 637 Nm. Voilà pour les rappels des faits.

Place à la vidéo, un bien beau montage entre images au ralenti, travers, burn, etc, etc. Espérons juste que la prochaine vidéo du genre laisse chanter le V8 HEMI au lieu de cette bande-son…

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/ElBM9C3o-HE?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire