Quand il y a plusieurs mois Cadillac décidait d’aller taquiner la chasse gardes des références allemandes du genre (RS, M ou AMG), Mustang Shelby GT500 ou Jaguar (XFR), liste non exhaustive, on découvrait une super proposition sur la base du coupé CTS alias la version V comme venimeuse. Entre châssis optimisé et rigoureux, finition en forte progression qualitative, moteur au top ou rapport prix/performances très, très, bien placé, la CTS-V se positionnait comme coupé extrême. Depuis le temps a passé. Et les préparateurs sont tombés sous son charme. Certains n’hésitent finalement pas à en proposer bien plus. Nul doute que Harold Martin Motorsports devrait en séduire plus d’un en exposant son monstre dans les allées du prochain SEMA Show de Las Vegas.

C’est que pour réaliser cette proposition, Harold Martin Motorsports n’y est pas allé de main morte. Avant toute chose rappelons que dans sa version stock, la Cadillac CTS-V Coupé est animée par un V8 6.2 l avec compresseur Eaton pour une puissance de 564 ch à 6 100 tr/mn et 747 Nm à 3 800 tr/mn (282 km/h en vitesse de pointe et 4 s pour abattre le 0 à 100 km/h le tout, rappelons-le, pour un poids à vide dépassant tout juste la barre des 2 tonnes…).

Harold Martin Motorsports ne se contentant pas de ce super coupé a décidé d’en offrir plus via un V8 de 7.0l à 1 000 ch à 7 100 tr/mn (d’où le patronyme V1000) et couple faramineux de 1 220 Nm.

Selon le préparateur US la v-max pousserait à 320 km/h quand le 0 à 100 km/h gagnerait cinq dixièmes au chrono pour descendre à 3,5 s. En complément, Harold Martin Motorsports propose aussi un kit carrosserie ou des jantes inédites de 22 pouces.

On peut en revanche s’étonner de l’absence d’informations quant à une optimisation de la partie freinage ou un travail sur la transmission. Oui, 1 000 ch et 1 220 Nm il faudra bien les passer efficacement au sol pour apprécier cette insolente Cadillac CTS-V Coupé. Ci-dessous une petite vidéo complémentaire.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce préparateur américain, cliquez ici. Vous pourrez découvrir davantage d’offres sur le Coupé, la berline ou le break alias Sport Wagon.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/pQJKkXsseZw?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Harold Martin Motorsports.

Laisser un commentaire