Pour les ingénieurs et équipes travaillant en recherche et développement sur la prochaine génération de la musculeuse Dodge Viper, le mot downsizing serait bien un gros mot, un vilain mot ! De quoi nous réconcilier définitivement avec les supersportives américaines. La dernière rumeur en date entourant la prochaine génération de la Dodge Viper laisse en effet croire que le big block V10 cuberait tout simplement 8.7 l.

Et voilà donc comment bruisse l’option d’un V10 cubant 8.7 l soit, pas une gageure dans le monde actuel, le luxe de voir une cylindrée à la hausse par rapport à l’actuelle génération cubant à 8.4 l, un moteur, rappelons-le, offrant dans sa version d’entrée de gamme la bagatelle de 600 ch et 760 Nm.

Pour la prochaine génération de la Dodge Viper, le V10 8.7 l offrirait aux alentours de 700 ch et même un petit peu plus si on en croit ces mêmes rumeurs conservant généreusement son titre de moteur le plus puissant au sein de la gamme Chrysler.

Quid de versions encore plus puissantes ? Mystère pour l’heure. Quasi certitude, la prochaine Dodge Viper deviendrait plus puissante donc mais également plus docile et civilisée avec notamment un ESP évidemment déconnectable (enfin supposons-le).

Grandeur à l’américaine, vivement la suite pour tout apprendre. Quant à cette Viper, elle ne devrait pas débarquer férocement avant la fin de l’année prochaine en tant que millésime 2013. Quand le diktat écolo-friendly nous laisse des autos plaisirs aux sensations pures, la nouvelle ne peut que s’avérer réjouissante. What else ?

Source : Allpar.

Laisser un commentaire