Après avoir apporté quelques retouches à sa première routière post F1, McLaren revoyait donc sa berlinette MP4-12C. Oui mais voilà. Alors que sa carrière démarre tout juste et que la firme de Woking ouvre ci et là des succursales pour draguer la clientèle, divers médias américains avancent une nouvelle surprenante : des questions de sécurité auraient poussé les dirigeants du groupe à en stopper la production. Info ? Intox ?

Qu’on se le dise, il s’agit tout juste de rumeurs, de bruits de couloirs et de données livrées pêle-mêle par quelques médias américains. Gageons que si ce bruit prend beaucoup d’ampleur, du côté de McLaren on ne devrait pas tarder à réagir pour confirmer ou infirmer la chose ou alors allumer un contre-feu.

Ces soucis de production auraient des répercussions sur le confort de conduite et le pilotage en lui même. On évoque également des pépins rencontrés au niveau des portières tout comme de l’ensemble freinage et l’ouverture/fermeture des portes. Étonnant.

On est cependant encore loin d’une campagne de rappels pour les quelques exemplaires déjà en circulation ou encore une remise à jour du process de production. Attendons désormais de voir si McLaren communique officiellement sur cette surprenante rumeur mélangeant allègrement soucis hypothétiques de production et éventuelles conséquences diverses.

Laisser un commentaire