Vous êtes propriétaire d’une Ferrari 599 GTB et avez manqué le coche lors de la présentation de la plus radicale GTO limitée à 599 exemplaires (tous vendus comme des petits pains) ? Rassurez-vous, il existe quelques possibilités de faire comme si, enfin de faire semblant. Cette alternative est jouable de l’autre côté de l’Atlantique grâce au préparateur SP Engineering. De quoi vous permettre de disposer d’une Italienne pouvant revendiquer le look ou même les performances de la GTO !

En réalité le préparateur américain SP Engineering décline son offre à travers trois packs distincts. Le premier s’articule évidemment autour de l’agrément mécanique puisque le V12 6.0l, après reprogramation de l’ECU, gagne en tempérament pour revendiquer 685 ch soit sur le plan unique de la puissance 15 équidés de plus que la GTO. A noter en complément la greffe d’une ligne d’échappement en titane, sortie d’échappement dont la sonorité sera modulable au bon gré du conducteur.

L’autre partie passe par un travail au niveau des suspensions avec barres stabilisatrices et suspension personnalisée. Notons aussi la possibilité de relever le nez de sa berlinette extrême. Enfin la dernière portion s’articule évidemment au niveau du look devant rappeler la 599 GTO via différents appendices et éléments en fibre de carbone. Voilà, vous aviez raté la 599XX puis la 599 GTO : voici désormais la 599 GTX par SP Engineering.

Laisser un commentaire