D’un côté, la berlinette référence du genre que la 458 Italia. De l’autre, la Nissan GT-R celle qu’on aime à présenter comme l’insolente et efficace tueuse de Porsche 911 ! Alors quand deux amis décident de s’offrir un petit run légèrement poussé au détour de quelques sinueux lacets de montagne, forcément la rédaction de Speedfans vous fait logiquement partager la vidéo. En route.

Les comparaisons entre la Ferrari 458 Italia et la Nissan GT-R s’arrêtent évidemment aussi au caractère plaisir que procurent les deux monstres. Sinon, pour la GT-R c’est un V6 3.8 l biturbo de 530 ch et 612 Nm, une cavalerie démoniaque passant la puissance aux quatre roues. Sauf que là, il s’agit d’une GT-R préparée à 750 ch ! De l’autre, la berlinette 458 Italia du cheval cabré et son V8 4.5 l de 570 ch et 450 Nm envoyant sa puissance aux roues arrière.

Les deux amis se retrouvent donc dans une petite vidéo sympathique à apprécier ci-dessous. Qu’on se le dise, ici on navigue davantage en douceur sans pousser les machines dans leur retranchement. C’est donc chic et choc sur la forme mais pas réellement sur le fond. Partie remise ?!

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/UIt7ONpmYLM?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

 

Edit : la note a été corrigée… Mes excuses, mal réveillé à l’heure de rédiger !

Laisser un commentaire