De l’autre côté de l’Atlantique, parmi la longue liste des préparateurs poussant au paroxysme toute notion d’agrément mécanique, on retrouve les spécialistes du genre comme les Floridiens de la firme Heffner Performance ou  les excités de la maison Underground Racing. Ce serait oublier trop vite les experts de SPI alias Switzer Performance Innovation. Ces derniers se rappellent à notre bon souvenir en nous livrant la vidéo de l’une de leurs réalisations à savoir la R900 GTR et donc une terrible préparation sur la base de la Nissan GT-R…

Oui, vous l’aviez deviné comme le nom de ce programme l’indique, cette version de Godzilla revendique tout simplement 900 ch sous le capot. A l’occasion d’une tentative de record, la bête n’a pas manqué son objectif.

Sur une piste particulière, celle du centre spatial Kennedy (Cap Canaveral, Floride) la R900 GTR a claqué et homologué un nouveau record IMRA ( International Mile Racing Association ). Oui, sur le mile, la Japonaise a été flashée à la moyenne de 323 km/h. Pas mal sur 1.609 km. Et encore les conditions n’étaient pas optimales avec un taux d’humidité dans l’air de 100 %. Ci-dessous la vidéo.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/vh0F9SlNoJQ?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire