Après la compétition, l’artisan constructeur britannique étoffait son offre et passait par la case route en s’offrant les services de Farbio l’an dernier et donc de nouvelles petites berlinettes de route. Aux côtés de la G40R (tirée de la G40 de compétition) et de la F400 (ex Farbio GTS), voici qu’une nouvelle Ginetta se profile à l’horizon après que la marque a livré cette illustration et dévoilé quelques données concrètes. Ambiance résolument light et right évidemment.

Ce qu’on ne sait en revanche pas encore c’est de quelle auto de compétition sera dérivée cette fameuse GXX à savoir donc si elle sera tirée de la G50 ou de la G55. L’avenir permettra de répondre à cette interrogation.

Au contraire, Ginetta donne déjà à connaître diverses spécificités de son futur joujou. Le poids sera contenu à 1 100 kg pour une carrosserie en carbone et l’ensemble sera animé par un V6 3.7l de 315 ch.

Les performances s’annoncent jouissives avec une v-max de 265 km/h et un 0 à 96 km/h (le maître étalon outre Manche) abattu en 4 s approximativement (oui, nous sommes d’accord, dans ce type d’exercice, tout dixième précis compte !).

Enfin le prix de vente converti devrait osciller autour des 78 000 euros. Vivement la suite pour apprécier ce nouveau modèle routier surtout quand on se rappelle que la France ne sera pas oubliée

Source : Ginetta.

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