Quelle auto pourra donc succéder à la Nissan Leaf auréolée l’année dernière du titre de Car Of The Year, elle même reprenant le flambeau de la Volkswagen Polo ? La compétition démarre avec l’annonce par l’organisateur des 35 autos en compétition. Rappelons que l’une des conditions obligatoires de participation est que les autos doivent être commercialisées entre la fin de cette année et le premier semestre de l’année prochaine ce au moins sur deux continents. Alors, un pronostic ?

Les organisateurs de l’élection au titre de voiture de l’année viennent donc de lever le voile sur les 35 autos finalement alignées en compétition. Rappelons qu’un nouveau écrémage se déroulera prochainement avant que les trois finalistes se dégagent.

Enfin, précisons pour conclure que le titre de Car Of  The Year ne sera pas le seul attribué avec les autres prix remis que seront ceux de World Green Car et World Car Design of the Year. Nous à la rédaction de Speedfans, nous nous focaliserons surtout sur la plame récompensant la World Performance Car !

Ci-dessous les 35 finalistes : alors un sentiment ou un pronostic ? Pitié pour ce millésime 2012, pas de greenwashing

Audi A6
Audi Q3
BMW Serie 1
BMW Serie 6
Chevrolet Aveo/Sonic
Chevrolet Orlando
Citroën DS4
Citroën DS5
Fiat Panda
Ford Focus
Honda Civic
Hyundai i40
Hyundai Veloster
Kia Picanto
Kia Rio
Lancia Ypsilon
Range Rover Evoque
Lexus GS
Mazda CX-5
Mercedes Classe B
Mercedes ML
Mercedes SLK
Opel Ampera/Chevrolet Volt
Opel Zafira Tourer
Peugeot 508
Peugeot 3008 Hybrid4
Porsche 911 Type 991
Renault Fluence ZE
Renault Kangoo ZE
Ssangyong Korando
Toyota Verso S/Subaru Trezia
Toyota Yaris
Volkswagen Beetle
Volkswagen Jetta
Volkswagen Up

Laisser un commentaire