La berline de luxe qui porte le nom d’une célèbre courbe des 24 Heures du Mans s’offre un peu de nouveau dans les allées du salon de Francfort. Un restylage, déjà ? Non. Ici la belle se révèle via un concept assez inédit puisque concept concernant uniquement l’habitacle. De quoi confier les clefs de l’auto à son chauffeur et s’offrir un splendide, riche, HDG et high-tech bureau roulant…

Au départ, l’intérieur de la Mulsanne entend combiner le meilleur entre modernité et clins d’œil au passé, entre héritage et innovations de son époque. On peut ainsi notamment citer les aérations en œil-de-bœuf, les placages bois, les selleries cuir déclinées en vingt-quatre tons, les chromes pleins en acier inoxydable ou les moquettes aux fibres épaisses et évidemment un florilège de technologies avec force systèmes électroniques de pointe, climatisation quatre zones et insonorisation ultime. Bref du 100 % haut de gamme après un travail minutieux assuré par les artisans de Crewe et encore, on ne parle pas de toutes les options de personnalisation.

Ceci dit, Bentley dévoile donc à Francfort la Mulsanne via un intérieur inédit conceptuel. De l’art de franchir un nouveau cap dans le plus exclusif qu’exclusif.

Que peut-on donc trouver à bord ? Alors place à une console centrale illuminée, des accoudoirs individuels pour les sièges arrière, diverses zones de stockage, un système audio encore plus HDG, un stylo Tibaldi, un coin glacière, nouvelles tablettes et éclairages additionnels mais aussi et surtout pléthore d’équipements technologiques.

Là, la Mulsanne se transforme en véritable boutique high-tech avec iPad, clavier, Bluetooth, média centre d’Apple et Mac Mini, écran LCD de 15,6 pouces intégré dans le toit, lecteur DVD, etc, etc.

Selon Bentley, l’ensemble de ces modifications a demandé 170 h aux experts, ingénieurs et artisans œuvrant à Crewe. Le tarif n’a pas encore été révélé.

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