La célèbre Bentley Arnage laissera place l’an prochain à la Mulsanne ; autre nom hommage au circuit des 24 Heures du Mans. Les grands de ce monde qui pourront la commander devront se délester d’une coquette somme. Ce qui va suivre est peut-être indécent. Discuter du prix de ce genre d’objet, ce sont des choses qui ne se font pas.
Mais les convenances attendront, d’autant que l’on peut présenter un tarif en baisse face à une Arnage d’une autre époque. Les évolutions : nouveau châssis, plus léger et rigide. Et un moteur un peu plus puissant mais profondément revu ; il intègre désormais une distribution variable et la possibilité de ne faire fonctionner que quatre de ses cylindres. Sous son long capot, l’imposant bloc V8 conserve sa mythique cylindrée de 6.75 litres. Il offre jusqu’à 512 ch et 1020 Nm qui passeront par une courageuse boîte automatique à huit rapports avant d’attaquer les roues arrière.
Et si l’Arnage devenait peu à peu ‘d’une autre époque’, la Mulsanne n’a tout de même rien d’un vaisseau futuriste. Elle sera bien fabriquée sur une nouvelle chaîne de montage à Crew, mais la production restera quasi-artisanale. Une voiture complète demandera neuf semaines de travail aux mains expertes de quelques ouvriers. Ils assembleront une auto faite sur mesure parsemée de cuir, de bois, d’aluminium et de moquette épaisse pour une ambiance que seuls les anglais semblent détenir le secret. L’Azure, le cabriolet issu de l’Arnage et le coupé Brooklands resteront quant à eux au catalogue encore quelques temps. Ils continueront de perpétuer l’ancienne lignée.
Par son tarif, la limousine Mulsanne s’approchera davantage d’une Rolls-Royce Ghost que d’une Phantom ou d’une Maybach. Enfin on y vient, son prix : 250 000 €.
 

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