Tiens, tiens, le patronyme de Vesuvius chez Project Kahn, un air de déjà vu ? Oui, gagné si on se remémore la préparation éponyme réalisée sur la base du Range Rover Sport. Azfal Kahn et son équipe remettent donc le couvert et le mettent cette fois en pratique sur le Porsche Cayenne dans son exécution mazout. Avis aux amateurs de SUV premium tournant à l’huile lourde.

Ce qu’il y a de surprenant dans son annonce de programme dévolu au Porsche Cayenne diesel, c’est que Project Kahn promet une terrible préparation du moteur. Oui, et ? Et bien rien de chiffré, aucune information n’est communiquée et pas la moindre donnée avancée. On croira donc sur parole Project Kahn.

Pour mémoire, en sortie d’usine le Porsche Cayenne diesel est équipé d’un 6 cylindres délivrant 245 ch et 550 Nm pour des performances de 7,6 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h, 20 s pour abattre le 0 à 160 km/h, une reprise de 80 km/h à 120 km/h pliée en 5,3 s et, enfin, une v-max de 220 km/h. Attendons donc désormais de savoir comment ce traduit cette préparation annoncée comme terrible…

Sur le plan du look, ce Cayenne Vesuvius reprend à son compte tous les éléments classiques connus à l’image de nouvelles LEDs implantées sur la face avant, ds ailes timidement élargies, différents modèles de jantes RS, boucliers avant et arrière, etc. L’habitacle est personnalisable à volonté comme de coutume chez Project Kahn.

Laisser un commentaire