Sans complexe, exotique, croate, terrifiante et… Électrique. Au salon de Francfort, l’artisan de Zagreb Rimac Automobili présente sa supercar verte Rimac Concept One. Oubliez la Tesla Roadster ou les prochaines R8 e-tron ou SLS AMG E-Cell de série dans la série des supersportives verte : avec celle-ci, on franchit un nouvel échelon de sportivité 0 émission.

Lors du sujet initial détaillant les premières données encourant cette Rimac Concept One, on s’interrogeait sur la fantaisie, ou la folie, de ses géniteurs croates. A Francfort, Rimac Automobili enfonce le clou et officialise la fiche technique de sa plante verte, des données théoriques demandant toutefois officialisation en réelles conditions de roulage.

Le papa de la Concept One annonce ainsi une supercar animée par quatre moteurs électriques, un par roue, pour une puissance totale de 1 088 ch et3 800 Nm de couple maximal ce lui offrant 305 km/h en vitesse de pointe et lui permettant de signer les meilleurs supercars thermiques dans l’exercice du  0 à 100 km/h avec un chrono affiché de 2,8 s.

Le plus fou (ou hors du commun tout pris en compte) ? Une autonomie revendiquée de 600 km. A se demander dans quelles réelles conditions on peut atteindre ce total sans avoir à rechargé les batteries de 92 kW (annoncées révolutionnaires)…

Du haut de ses 23 printemps, Mate Rimac, le patron éponyme du concept, avance une production pour 2013 et 88 unités. Deux exemplaires auraient même séduit du côté d’Abu Dhabi (avec dépôt à la clef ?!). Le tarif de l’engin demeure encore confidentiel. Attendons la suite et tout ce qui entoure son développement final entre viabilité, homologation, investisseurs et le reste… Du concept à la réalité un jour ? L’avenir le dira.

2 Réponses

Laisser un commentaire