Renault dévoile à Francfort la Twingo restylée. Inévitablement, c’est la pétillante petite R.S. qui retient notre attention.

Techniquement, la Twingo R.S. n’évolue pas avec ce nouveau look. On retrouve donc sous son capot le petit 1.6 atmosphérique de 133 ch et 160 Nm. La bonne nouvelle étant qu’il reste associé à l’un des châssis les plus vifs et les plus joueurs de sa catégorie. Et s’il est toujours bien caché sous le volant, le bouton ‘ESP Off’ répond toujours à l’appel…

Si les ingénieurs n’ont donc pas été sollicités sur cette nouvelle version, les stylistes se sont donc penchés sur la planche à dessin pour offrir à la petite Renault un look en accord avec la nouvelle direction stylistique données par Laurens Van Den Acker.

A l’avant comme à l’arrière, on note en premier lieu les phares désormais divisés en deux parties. La Twingo R.S. ajoute à ce trait stylistique une ‘lame F1’ au milieu du bouclier avant, rendant ainsi plus agressif un look très rondouillard et quasi enfantin. Le ‘pack design’ propose en outre de la peindre en gris (ainsi que les coques de rétroviseurs et le béquet arrière) afin de renforcer les contrastes avec la couleur de la carrosserie et les touches de noir.

L’habitacle reste très simple mais propose des assemblages corrects, quelques touches de laque noire, des surpiqures jaunes sur le volant, la casquette de la planche de bord et les sièges ainsi que des touches de cuir blanc sur le haut du volant et les sièges.

Signalons enfin l’apparition du système de télémétrie R.S. Monitor dans la liste des options disponibles.

Laisser un commentaire