Vörsteiner Ferrari 599-VX : une autre XX

Alors que des spyshots et vidéos volées laissent progressivement apparaître des mulets de la future 599 (à découvrir en cliquant ici), le préparateur américano-allemand, ou plutôt allémano-américain, Vörsteiner nous dévoile de premières images de sa version de cette même 599 ici baptisée 599-VX. Aucun doute, oui cette préparation dont on ne connaît finalement pas grand chose de concret tire bien ses racines et sources d’inspirations de la démoniaque et sculpturale officielle XX. Sacrée référence.

Les plus récalcitrants ou détracteurs ne pourront pas manquer de s’interroger sur le bien-fondé de cette préparation dévolue à la 599 GTB Fiorano tant son look final se rapproche de celui de la 599 XX. Toutefois, sans atteindre l’originale, cette « copie » n’a rien de laid, bien au contraire. Un clin d’œil en guise d’hommage ? Pourquoi pas.

Sur le plan du look, cette 599-VX combine noir et blanc entre livrée de carrosserie et bandes sur le capot. Quant au reste des modifications apportées, elles se rapprochent également de la XX avec force appendices comme les prises d’air latérales, capot revu, la double sortie d’échappement avec le diffuseur ou le nouveau pare-chocs avant et les jantes spécifiques.

En clair, si vous êtes propriétaire d’une 599 GTB Fiorano et que l’une des trente unités de la 599XX n’a pas pu devenir votre, Vörsteiner pourra vous permettre de faire semblant. Un peu semblant. A moins que sur le plan mécanique, des nouveautés soient au programme ? Mais sur ce point, aucun renseignement n’est encore livré. Attendons la suite pour un point plus complet et qui sait à Francfort ?!

Source et crédit photos : Albertroxas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut