De fines lignes bleues s’étirent sur la carrosserie d’un blanc éblouissant de la décapotable la plus rapide du monde. la belle se révèle étincelante, brillante ou, pour les détracteurs, un tantinet trop bling-bling. Elle c’est évidemment la Bugatti Veyron Grand Sport L’Or Blanc qui a profité du Concours d’élégance de Pebble Beach pour se révéler en terre américaine…

Rappelons que cette pièce unique, dont la valeur atteint 1,65 million d’euros, se pose comme le fruit d’une coopération de Bugatti Automobiles et la Manufacture royale de porcelaine de Berlin (KPM).

« C’est le célèbre éléphant de Rembrandt Bugatti qui a promu la coopération« , raconte Jörg Woltmann, sociétaire unique de la Manufacture royale de porcelaine de Berlin (KPM) et passionné d’automobile. « Nous voulions à l’origine seulement le proposer comme figurine en porcelaine, ensuite vint l’idée d’un service et puis nous avons continué de réfléchir jusqu’à ce que, finalement, cette exceptionnelle Grand Sport voie le jour« .

Woltmann est littéralement enthousiasmé par L’Or Blanc : « De nombreux superlatifs s’appliquent à la porcelaine de la Manufacture royale de porcelaine de Berlin : on lui attribue les plus belles formes et les plus beaux décors, sa masse est considérée comme la plus dure et sa teinte comme la plus blanche. Un nouveau qualificatif peut dès lors être ajouté à la liste : c’est aussi la porcelaine la plus rapide au monde !« . Voici pour le discours empli d’emphase… Pour tous les détails sur cette pièce, souvenez-vous le sujet de présentation. Sur ce, place à la vidéo.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/O9ixx2eTWUU?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Carsandcoffeeirvine.

 

Laisser un commentaire