En reprenant la base de la 911 Sport Classic et en lui greffant le ducktail, n’aurait-elle pas été encore plus exquise ou légitime cette 911 Carrera GTS B59 ? On le le saura jamais puisque cette option n’a pas été choisie par la division US de Porsche et le préparateur Brumos pour la commercialisation prochaine de cette série limitée à cinq petits exemplaires.

Alors que la fin de carrière de la 911 Type 997 n’a jamais été aussi proche, aux USA on lui rend hommage via le travail commun entre Porsche USA et le préparateur Brumos pour une micro série limitée à 5 pièces, toutes rappelant évidemment la Porsche d’Hurley Haywood, créditée d’autant de succès (cinq donc) aux 24 Heures de Daytona.

Reprenant la base de la Carrera GTS (6 cylindres 3.8 l de 408 ch), cette B59 s’en distingue donc sur le plan du look avec ses bandes décoratives et adhésives, ses coques de rétroviseurs au ton noir et ses jantes partagées avec la Sports Classic alias des jantes Fuchs. L’habitacle adopte aussi une plaque spécifique, une sellerie unique, un ensemble audio Bose ainsi que l’ensemble Sport Chrono Package Plus. Cette 911 Carrera GTS B59 fera le bonheur de cinq clients lesquels devront aligner environ 134 000 $. Client du genre éventuellement ?

Laisser un commentaire