Soyons clair, Lotus n’a pas engagé un nouveau vice président des services créativité et marketing hautement qualifié qui, durant son temps libre, poserait quelques rimes sur un bon beat. Non. Lotus a engagé comme nouveau vice président des services créativité et marketing… un rappeur, de profession ! Son nom : Swizz Beatz.

Ça n’est donc pas une blague. Après vérification des informations, confirmation que le mois d’avril est passé il y a bien longtemps, on apprend que Dany Bahar a une nouvelle recrue pour le moins étonnante. Tout droit venu de Ferrari et doté de grandes ambitions pour Lotus, le nouveau patron de la marque nous promettait une ‘nouvelle ère’…

Mission accomplie. La manoeuvre est innovante, certes. Ne manque plus que Jay-Z et Kanye West à la conception des prototypes. Quoique, ces deux-là semblent plutôt favorables au retour de l’ultra-light, ce serait une idée (cf. le clip de leur dernier titre, Otis). A quels services alors, pourrait-on bien affecter Beyoncé et Rihanna ? Des suggestions…

 

Trêve de plaisanteries (même si c’est Dany qu’a commencé), tout cela semble bien réel à défaut d’être sérieux. Le rappeur/producteur/DJ en question, Swizz Beatz, est américain et s’avère effectivement un homologue de Jay-Z ou Dr Dre. En rubrique people, on précisera qu’il est marié à la chanteuse Alicia Keys. S’il est très certainement créatif, il ne semble pas avoir d’expérience liée à l’automobile, hormis peut-être d’avoir un garage bien garni. Ainsi, sans gouailler sur le fait qu’il s’agisse d’un jeune rappeur américain, possiblement talentueux, certainement riche et influent, on ne voit pas très bien où Dany Bahar veut en venir. On aura pu admettre la stratégie de Lotus de souhaiter monter en gamme pour subsister au coeur du marché automobile. Mais là… Le coup marketing façon Swizz Beatz laisse résolument interrogatif.

Derrière son titre officiel de ‘Vice President of Creative Design and Global Marketing’, eh oui tout ça, le rappeur/producteur de 33 ans ne sera sans doute qu’un consultant occasionnel, ou plus probablement un ambassadeur des produits de la marque. David Coulthard était déjà pris. Mais la question reste entière. Pourquoi ?

Swizz Beatz en visite chez son nouvel employeur

Swizz Beatz dans ses oeuvres, fait déjà de la pub pour son nouvel employeur

Laisser un commentaire