Ceux qui depuis le Concept F-Type datant de l’an 2000, attendaient un petit roadster sportif signé Jaguar, ceux-là seront heureux de voir arriver le C-X16. Jaguar officialise en effet la présentation lors du prochain Salon de Francfort, d’un concept annonçant un tout nouveau modèle.

Il aura fallu attendre plus d’une décennie et le rachat par l’indien Tata pour que le projet aboutisse. On ne dispose pour le moment que de ce croquis et de quelques informations. Le concept sera dévoilé le 13 septembre prochain sur le stand Jaguar du Salon de Francfort. Il se nomme C-X16 et s’annonce comme « le prélude d’une future sportive Jaguar, dont le but sera d’établir dans sa catégorie de nouvelles référence, en termes de design, de comportement dynamique et de technologie », dixit Jaguar.

Le modèle de série qu’il augure pourrait arriver dès la fin de l’année 2012. On l’attend en versions coupé et roadster, muni d’une toute nouvelle plateforme en aluminium (celle raccourcie de la future XK). Sous son capot, on devrait trouver une gamme de moteurs V6 atmosphériques ou compressés, tandis que sa face avant pourrait fortement s’inspirer de celle du séduisant concept C-X75. Quant à son profil, au vu de ce croquis il restera fidèle au style de la marque. Ce nouveau modèle viendra se positionner sous la gamme XK et prédit une nature sportive. Une nouveauté enthousiasmante.

On attend maintenant de découvrir son concept annonciateur à Francfort.

Laisser un commentaire