Depuis la présentation du concept F-Type en 2000 (onze ans déjà) et plus encore ces dernières années, on entend parler d’un petit roadster Jaguar. Hypothétique jusqu’alors, il pourrait à Francfort, devenir bien réel.

C’est ce qu’annonce le magazine britannique Autocar : Tata (propriétaire de Jaguar) se serait enfin décidé à proposer un concurrent direct au Porsche Boxster. Le nouveau roadster Jaguar se nommerait ainsi XE et viendrait au sein de la gamme du constructeur, se poser juste en dessous du XK.

Selon Autocar toujours, le XE reposerait sur une toute nouvelle plateforme en aluminium. Celle-ci servirait d’ailleurs de base à la future XK attendue pour 2014. Le roadster n’accueillerait évidemment que deux passagers, cela dans une auto longue d’environ 4,30 m. Sous le capot avant se trouverait une gamme de moteurs V6 atmosphériques ou suralimentés (par compresseur). Un 4-cylindres turbocompressé serait également à l’étude pour une introduction plus tardive tandis qu’un moteur V8 pourrait être réservé au modèle phare de cette gamme XE.

Autocar estime que Jaguar présentera ce nouveau roadster à Francfort le mois prochain, pour une mise en production qui pourrait débuter courant 2012.

Vrai ou faux ; verdict mi-septembre à Francfort.

Photos : Concept Jaguar F-Type (2000).

Laisser un commentaire