Si la nouvelle mouture du nom vient de donner un sacré coup de jeune (logique) à l’Anglaise, c’est vers l’ancienne génération de la Jaguar XJ que viennent de se tourner les Japonais de Wald International en lui offrant le traditionnel programme Black Bison. Pour l’occasion, les spécialistes asiatiques en profitent pour baptiser leur préparation. Attention, tout en retenue. Voici donc les détails sur cette « Jaguar XJ X350 Sports Line Black Bison Edition ’07 ». Ouf, vous pouvez reprendre votre respiration.

Pour commencer, arrêtons nous sur la case agrément mécanique. Wald International n’opère aucun changement laissant dans sa version stock le V6 3.0l expulsant ses 245 ch. Tant pis pour une dose supplémentaire de complément d’âme.

Non, ici, tout s’articule autour d’un large kit et autres modifications cosmétiques. On note ainsi pêle-mêle un nouveau bouclier à l’avant qui intègre des LEDs diurnes, des jupes latérales, des spoilers, un béquet arrière ou encore de nouveaux rétroviseurs avec diodes luminescentes.

Le préparateur japonais greffe en outre une ligne d’échappement composée de quatre sorties devant offrir une sonorité plus agressive et monte des jantes de 21 pouces, ici Renovatio R12, avec un choix de gommes en 255/30 à l’avant et 295/25 à l’arrière. Le tuning « old school » a parfois du bon sans tomber dans l’outrance ni le jeunisme exacerbé.

Laisser un commentaire