Aujourd’hui, nous vous présentons une sacrée pièce. Oui, une pièce d’orfèvrerie mécanique puisqu’il s’agit de la coquette et puissante Rolls-Royce Phantom. Mais aussi une pièce de joaillerie qui revendique son statut de 100 % bling-bling gavée qu’elle est d’or massif. Enfin, une pièce rarissime dont le prix de vente se dévoile dans son indécence la plus totale…

Pour vous donner quelques clefs afin d’appréhender cette limousine chic et choc, sachez d’emblée qu’il est question de l’une des très, très, rares versions EWB (Extended Wheel Base) dans sa déclinaison blindée. Oui, vous savez ce fameux blindage ultime protégeant ses occupants d’attaque à l’AK47.

Pour le reste, cette Phantom a été préparée par Stuart Hughes de Liverpool en partenariat avec la firme Eurocash AG de Zug en Suisse. Les petites mains auront mis 18 mois avant de boucler leur réalisation.

Leur crédo ? De l’or, de l’or et encore de l’or massif. La limousine en accueille ainsi, à bord comme à l’extérieur, la bagatelle de 120 kg. On note que le Spirit of Ecstasy n’a pas cédé à cette tentation de la dorur ultime restant heureusement dans sa version originelle… Ce « bijou » ne s’échangera pas contre trois francs six sous. Comptez en effet environ 8,2 millions de dollars soit environ 5,6 millions €. Ci-dessous une vidéo pour la découvrir davantage. Avis aux Cheiks pas avares en chèque…

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/Fn_B_86FX94?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

 

Source : Automotto.

Laisser un commentaire