On le sait depuis que les bilans de la firme de Zuffenhausen sont publiés au fil des trimestres. Si Porsche peut continuer à développer la crème de la crème , c’est notamment grâce aux succès incontournables du SUV Cayenne et de la berline Panamera représentant le gros des ventes de la marque (en souhaitant vraiment que la future génération de la 911 infléchisse une courbe des ventes en berne pour cette dernière). Histoire justement de draguer plus loin encore la clientèle, Porsche dévoilait la Panamera dans sa version diesel. La voici aujourd’hui en vidéo promo accompagnant sa commercialisation.

Pour mémoire comme aime à le rappeler Porsche, sa berline à l’huile lourde est animée par un moteur diesel V6 de 3,0 l suralimenté, avec turbine à géométrie variable, qui développe 250 ch pour une vitesse de pointe à 242 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 6,8 s et un couple maximal de 550 Nm.

Rappelons que le bloc est jumelé de série à une boîte Tiptronic S à 8 rapports. Et pour la différencier de ses jumelles tournant à l’essence, il suffit simplement de distinguer le monogramme diesel sur les portes avant. Les autres données incontournables sur sa fiche technique se révèlent à travers sa frugalité que sa conso en cycle mixte contenue à 6,5 l/100 km pour 172 g/km de CO2. Voilà pour la Porsche Panamera diesel. Ah, non, son tarif en France ? 81 661 euros TTC. Sur ce place à la vidéo promo.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/mXiJK86_4Iw?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

 

Laisser un commentaire