Le week-end prochain aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, la McLaren MP4-12C GT3 ne sera pas évidemment la seule en piste. Au milieu de tous les modèles d’endurance alignés, une Mercedes SLS AMG GT3 devrait aussi attirer les regards et inviter aux souvenirs nostalgiques. En effet, au milieu de la meute, un exemplaire un peu particulier de cette SLS sera aligné reprenant à son compte une livrée reconnues et un numéro marquant dans l’histoire AMG…

Engagée par l’équipe privée Black Falcon, cette SLS AMG GT3 saluera en effet son illustre aînée 300 SEL 6.8 AMG laquelle, en 1971 déjà, s’offrait le succès dans sa catégorie tout en terminant à la deuxième place du général. Il n’aurait pas été possible de passer à côté de ce quarantième anniversaire.

L’héritière reprendra alors les atours de son aînée avec une livrée de carrosserie rouge tout en bénéficiant du même numéro, le fameux 35. Par souci de précision, notons que c’est un total de sept SLS AMG qui seront engagées pour l’épreuve d’endurance.

Mais revenons à la Mercedes SLS AMG GT3 de l’écurie Black Falcon. On retrouvera alors une équipe composée de Kenneth Heyer, Thomas Jäger et Stéphane Lémeret. Souvenirs, souvenirs puisqu’il y a 40 ans c’est un certain Hans Heyer, le père du premier nommé, qui officiait. Oui, souvenez-vous, ce célèbre pilote des années 1970 auquel on associe invariablement le fait qu’il portait un chapeau tyrolien !

« C’est un grand honneur, exactement 40 ans après le succès de mon père, que la Black Falcon SLS AMG GT3 s’aligne au départ de la course. Évidemment nous espérons au moins finir en deuxième place !« , sourit Kenneth Heyer. Quant à son père, il apprécie ce clin d’œil et y va de sa déclaration : « 40 ans après notre victoire de classe et deuxième place au général, c’est une excellente idée.  Je souhaite bonne chance à mon fils et son équipe pour, au moins, boucler les 24 heures à la deuxième place« . A suivre ce week-end…

Laisser un commentaire