D’ici à 2018, chez Porsche on table sur une augmentation conséquente des ventes avec, à cette période, un volume estimatif de 200 000 unités. Pour parvenir à atteindre les objectifs fixés, la marque n’aura d’autre réel choix que d’élargir sa gamme actuellement articulée autour des 911, Boxster/Cayman, Panamera et Cayenne. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude. Et si, dans les cartons des divisions recherche et développement, un retour en grâce de la 550 Spyder était lancé à terme ?! C’est en tout cas une rumeur à laquelle nous nous devions de prêter attention.

De la 550 Spyder des années 1950 à une hypothétique 551 Spyder du 21e siècle ? Pour l’instant il ne s’agit que d’une question sans réponses officielles chez les dirigeants de la firme de Zuffenhausen. Cependant, quelques échos lus ci et là peuvent donner un peu de crédit à la rumeur surtout quand Mathias Müller aborde le sujet. Le patron de Porsche de déclarer « être fasciné par l’idée de ressusciter cette légende technique« .

Ceci dit, telle déclaration n’engage à rien, nous sommes d’accord. Reste que l’hypothèse d’un petit roadster bi-places léger et suffisamment armé sur le plan mécanique pourrait en effet attirer de nouveaux clients dans les filets de la marque.

Oui, un roadster frappé du blason Porsche animé par un quatre pattes assez puissant serait une idée intéressante surtout quand Mathias Müller « un prix devant être attractif pour attirer de nouveaux clients« .

Aujourd’hui la simple évocation de la 550 Spyder (4 cylindres de 110 ch) rappelle évidemment les années 1950, James Dean (lequel avait choisi de surnommer l’auto « Little Bastard ») et, malheureusement, l’année 1955 voyant l’acteur américain se tuant au volant de cette même auto… On ne parle même pas des nombreux incidents et accidents qui frappèrent les propriétaires de l’auto à la même période. On évoquait alors tout simplement une malédiction !

Après la prochaine supercar préfigurée par la 918 Spyder, Porsche étudierait donc cette piste alternative dans le souci d’élargir sa gamme sans tomber dans le rétro côté look. Que restera-t-il à terme de cette rumeur ? La rédaction de Speedfans reste aux aguets !

Laisser un commentaire