Et hop, encore une BMW M3 préparée dans les colonnes de votre site Speedfans ! La proposition du jour nous vient de l’autre côté de l’Atlantique et est à mettre au crédit de la firme californienne Arkym habituée à s’occuper du monstre à l’hélice. Et là, le coupé germanique s’enflamme et on ne parle pas que de sa livrée de carrosserie dont la teinte rappelle celle d’une certaine GTS

Dans sa livrée ton orange feu (BMW Individual), cette BMW M3 ne passe pas inaperçue. Et elle le passera encore moins quand elle limera l’asphalte tant elle a été dopée par les Américains de la maison Arkym.

En effet, les experts US n’ont pas lésiné sur les moyens. Le V8 de cette M3 E92, à la cylindrée standard, voit sa puissance copieusement grimper. Un chiffre ? Non, deux. Oubliez les 420 ch de série puisque Arkym annonce une puissance poussée à 604 ch après la greffe d’un compresseur en tête de culasses !  Oui, 604 ch. La puissance passera-t-elle au sol ? A voir. Certitude, aucune modification n’a été apportée au niveau de la transmission… Cela risque de fumer…

La bête est chaussée en gommes Toyo Proxes et hérite de jantes HRE P43S, d’une suspension Clubsport KW ou d’une ligne d’échappement Innotech. Enfin pour canaliser la puissance, Arkym pose un ensemble freinage tiré du catalogue Brembo avec des disques de 380 mm.

Ah oui, vous vous demandez évidemment quelles sont les performances de cette version ? Sachez qu’elles n’ont pas encore été communiquées.

Laisser un commentaire