Raillé, décrié et moqué à sa sortie, le SUV Porsche n’a pas tardé à séduire la clientèle et permis à la firme de Zuffenhausen d’engranger des fonds. Il en fut de même du reste pour la berline Porsche Panamera. On pourra toujours se moquer de ces deux autos mais elles permettent et permettront à Porsche de bichonner et développer d’autres joujoux, il est vrai plus enthousiasmants. Comme le Porsche Cayenne reçoit un accueil favorable auprès des amateurs du genre, il suscite évidemment l’intérêt de nombreux préparateurs surfant sur l’occasion pour commercialiser leur kit. TechArt dévoile aujourd’hui son ultime programme pour la version mazoutée.

Sur la base du Porsche Cayenne mazout, le V6 3.0 l diesel gagne un peu en agrément mécanique avec le kit TA 058/D1. Ainsi la puissance progresse de manière non négligeable passant de 245 ch  à 280 ch pour un couple en hausse à 620 Nm contre 570 Nm.

Au niveau des performances ? Oh, ce n’est pas encore une bombe mais le lourd SUV se veut toutefois plus véloce en abattant le 0 à 100 km/h en 7,2 s (contre 7,6 s), un 0 à 160 km/h  en 18,9 s (contre 20,2 s) et une vitesse de pointe portée à 233 km/h contre 220 km/h.

Pour la bonne bouche, le préparateur allemand indique avoir également greffé une ligne d’échappement sport garantissant « un son impressionnant« .  L’huile lourde, un son impressionnant ?

Laisser un commentaire