La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf dans une version encore plus délirante. Voici le crédo des Allemands de G-Power dont les préparations sur les BMW X5, X6, X5M ou X6M envoient du lourd à chaque fois. Leur ultime travail n’échappe pas à la règle.

 

Place ce jour à la version Typhoon S du BMW X6M. Ou quand le SUV Motorsport s’encanaille encore plus méchamment, bestialement, sauvagement. Déjà monstrueux à l’origine, et oui le badge M sur un SUV (…), ce X6M en impose davantage encore avec un gain de 170 ch pour une puissance finale de 725 ch et 890 Nm de couple maximal.

 

Ah, la grosse bébête. Lancé ou arrêté à un feu rouge, le gros bébé n’aurait rien à envier à telle ou telle supersportive ne réclamant que 4,2 s pour abattre le 0 à 100 km/h ou cruisant à plus de 300 km/h sur une autoroute allemande. Ah, 4,2 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h : pas mal quand on a 2,4 t à déplacer…

 

S’il se fait voir, il se fait aussi entendre avec sa ligne d’échappement proposée en titane au niveau des options. Quant au look, ce Typhoon S reprend les éléments du kit carrosserie du simple Typhoon et repose sur une monte en 315/25 et jantes de 23″. Typhoon, Typhoon S, la boucle est-elle bouclée ? Et bien non évidemment. Chez G-Power on peut encore en proposer davantage avec la mouture Typhoon RS. Et hop encore une dose supplémentaire de tonnerre mécanique.

Laisser un commentaire