Le Salon de Genève édition 2011 ne sera décidément pas avare en modèles à sensations. Avec de multiples ultra-sportives prêtes à se dévoiler, Pagani, Lamborghini, Ferrari, Gumpert, voilà que le petit artisan germanique Wiesmann s’annonce de la partie. Il y présentera un concept de spider. Sobrement baptisé Spyder Concept, il s’agira de « la Wiesmann la plus extrême jamais construite » dit le communiqué.
Wiesmann a récemment dû revoir sa gamme et ses motorisations avec le V10 5.0 BMW arrivant au terme de sa carrière. Un bloc qui prenait jusqu’alors place sous le capot du modèle MF5. Désormais, les MF4 et MF5 se partageront le nouveau V8 4.4 biturbo BMW, cependant dans deux configurations distinctes. La MF5 ayant droit à 555 ch et 680 Nm.
Après ce petite réorganisation, l’artisan allemand lâche un concept de spider plus extrême encore. Tandis que le salon ouvrira dans quelques jours, on ne dispose encore d’aucune image, ni de caractéristiques précises. On nous annonce simplement quelques détails plutôt alléchants : qu’il s’agira d’un modèle plus court que le roadster MF4 (photo), et qu’il aura pour principale vocation d’offrir à son pilote un maximum de sensations. Sa masse devrait elle, demeurer minimale. Sans portières, ni même pare-brise, on peut s’attendre à voir sous le capot de ce Spyder le V8 4.4 biturbo, dans sa configuration la plus puissante développant jusquà 555 ch (même bloc que les X5 et X6 M, avec toutefois plus d’une tonne de moins à secouer). Tout cela sans doute accompagné d’un look néo-rétro dont Wiesmann s’est fait une spécialité, et le Spyder en question pourrait bien s’avérer captivant.
Enfin, avant de le découvrir, Wiesmann annonce que s’il est applaudi par le public et une clientèle potentielle, ce Spyder pourrait entrer en production dès 2012.

Laisser un commentaire