La nouvelle Pagani apparaîtra pour la première fois au Salon de Genève le 1er mars. Elle fera peut-être ensuite son apparition dans votre salon à vous, dès le 31 du même mois, date de sortie française de Shift 2 : Unleashed (ne l’appelez plus Need For Speed).
C’est en effet la supercar italienne qu’a exclusivement choisie Electronic Arts pour son dernier teaser. Shift 2 : Unleashed ; jeu de course PC, XBox 360 et PS3 dans lequel l’Huayra sera l’une des grandes vedettes. Il s’agira là de sa première apparition dans un jeu vidéo. Un bon moyen d’en faire une icône auprès de la génération gamers – les côtes de popularité des GT-R R34 ou Impreza GT Turbo en savent quelque chose. Unleashed s’annonce comme plus réaliste que l’opus précédent et souhaite entrer clairement dans la catégorie simulation, même si le jeu se veut toujours accessible.
L’Huayra ne sera pas la seule Pagani à figurer sur la liste des bolides, puisque la Zonda R qui dans le monde réel a servi de banque d’organes pour certains éléments de l’Huayra, sera également de la partie.
À suivre, la vidéo. Tandis qu’il faudra encore patienter un peu afin de savoir si le son du V12 biturbo pleine charge (dont la puissance maxi ne culminera plus qu’à 5 000 tours contrairement à la Zonda) a été fidèlement reproduit. Vivement les essais du monde réel.

Laisser un commentaire