Ça n’est pas un secret, en plus de la ‘petite’ 1M, BMW Motorsport lancera cette année sa nouvelle M5 ; cinquième du nom. Ceux qui peut-être l’attendaient pour Genève devront être consolés, et envisager une virée plus imposante. Ce devrait être en effet à Shanghai un mois plus tard, en avril, qu’un premier concept de cette M5 2011 (quasi-définitif cela dit) sera présenté. La Chine où, comme dans d’autres régions en pleine croissance, les ventes de BMW ‘M’ ont fait quelques sérieux bonds en avant ces derniers temps : + 104 % en Russie, + 237 % au Brésil. Et + 355 % en Chine pour l’exercice 2010 comparé à l’année précédente. Et ça n’est sans doute que le début avec ‘seulement’ 1 088 modèles vendus en Chine pour 2010, contre presque 7 000 aux USA, toujours le plus gros marché pour BMW Motorsport (+ 6 % en 2010). Quoi qu’il en soit, avec une marge de progression encore gigantesque, BMW M comme les autres fait les yeux doux aux chinois, et a donc choisi Shanghai pour y présenter en première mondiale sa nouvelle M5 à moteur V8 biturbo.
On attend, pour bref rappel, un V8 4.4 biturbo à injection directe déjà vu dans les X5 et X6 M. On parle ici en revanche de près de 580 ch. Puis d’une masse totale et de consommations en recul face à la M5 E60 à moteur V10. On devrait quant à nous la découvrir dans sa livrée définitive à Francfort lors de la rentrée 2011.

Illustration : proposition de ce à quoi pourrait ressembler cette future M5.

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