Pas le temps de flâner chez AMG. On ne manque pas d’occupation. Après la conception d’une super-sportive 100 % maison, celle d’un nouveau V8 biturbo, on s’attèle ces temps-ci aux renouvellements ; S, CL, CLS, C. Et tandis qu’on évoque également – la liste est longue – : des versions Black Series (SLS et berline C63), l’avènement prochain d’un roadster SLS AMG puis d’une petite SLS concurrente de la 911 ‘de base’, ou bien encore l’apparition d’une future A revue par le préparateur attitré, peut-être même une B du même acabit. Tandis que ‘tout ça’, voilà que la version musclée du coupé Classe C se montre au grand jour pour la première fois. En tenue de semi-camouflage. Mais pas de doute, il s’agit d’une AMG. Capot à bosselages, jantes spécifiques de la C63, boucliers redessinés. Et quatre sorties d’échappement qui finiront de nous convaincre qu’il se passe là-dessous quelque chose de spécial.
Selon toute vraisemblance, il devrait s’appeler C63 AMG Coupé et embarquer le V8 6.2 atmosphérique, toujours de la partie, ainsi que la boîte MCT-7 de la C63 2011. Une boîte auto à 7 rapports et embrayage multidisque, elle aussi développée en interne chez le préparateur. Sous le capot de ce coupé Classe C à moteur V8 : 457 ch et 600 Nm, ou 487 ch avec le Pack Performance AMG, si le coupé s’attache à imiter la berline. Rappelons que le Pack Performance n’a rien d’une simple reprogrammation mais qu’il fait intervenir des pistons forgés et bielles renforcés, ou un vilebrequin allégé, tous issus de la SLS. De quoi défier plus encore la M3 coupé, toujours référence du genre.
Ce modèle spécialement préparé par AMG devrait voir le jour peu de temps après la commercialisation du coupé Classe C, qui fera lui sa première mondiale lors du Salon de Genève 2011, le mois prochain, dans quelques définitions plus tempérées.

Vendue à plus de 17 000 exemplaires (monde) depuis trois ans et demi, la C63 AMG avait jusqu’alors la préférence des amateurs de berline, à 88 %, contre le break. Le coupé pourra bientôt changer la donne.


Laisser un commentaire