Forte de son succès, la Continental GT se renouvelle en ce début d’année. Un peu moins lourde même si l’on culmine toujours à plus de 2 300 kg, un peu plus puissante avec 575 ch et 700 Nm dès 1 700 tr/min, elle possède également une nouvelle géométrie des trains et surtout une transmission intégrale à la répartition du couple revue. 60 % des 700 Nm sont désormais transmis par défaut aux gommes arrière. Un changement bienvenu pour l’agilité de l’auto.
Mais une nouveauté viendra bientôt compléter ce renouvellement ; l’arrivée d’un nouveau V8. Cubant 4.0 litres, muni d’une injection directe et suralimenté, il est développé par Ingolstadt et devrait d’ailleurs se retrouver sous le capot de quelques futures Audi de gros calibre. Il sera là pour faire de la GT une Bentley encore plus abordable, mais également plus raisonnable. On attend une sérieuse baisse des consommations et émissions de CO2 par rapport au W12 6.0 biturbo.
Selon certaines rumeurs, ce nouveau bloc V8 (attendu pour fin 2011) serait alors proposé pour la Conti GT en deux versions. L’une faisant appel à un unique turbo afficherait 420 ch, tandis qu’une version biturbo viendrait talonner le modèle W12 avec près de 565 ch. Reste à connaître les valeurs de couple. Mais si ces informations se confirmaient, cela signalerait doucement au W12 la direction de la sortie.







