C’est très à la mode, la preuve, ça se prononce en anglais, le teasing atteint le respectable Horacio et sa petite entreprise. Pagani qui en dix ans est devenue presque légendaire auprès des passionnés, et une marque référente dans l’univers de la supercar. Et ça ne va pas s’arrêter là – dieu merci – alors que Pagani présentera son nouveau joyau lors du Salon de Genève 2011, début mars.
Pour relier l’évènement, Pagani a décidé de proposer plusieurs petites vidéos de teasing, des avant-propos susceptibles de nous mettre l’eau à la bouche et des fourmis dans le pied droit. Nous en sommes au n°2 présentant quelques détails de l’habitacle de celle qui remplacera peu à peu la Zonda. Aussi méticuleux que Horacio, on ne fait pas, et les Zonda ont toujours proposé un habitacle de grande qualité exposant tantôt l’aluminium, tantôt la fibre de carbone. Certains auront pu regretter le clinquant de certaines versions.
Côté qualité et travail fait main, on ne devrait donc pas être déçu au vu des premiers détails du poste de pilotage de cette nouvelle furie italo-argentine. Une supercar à moteur V12 AMG inédit et aux portes ‘papillon’ qui n’a pas encore de prénom. C9 n’était qu’un nom de code, puis on a parlé de Huayra et maintenant Deus Venti (dieu du vent). Le second serait à la fois plus chic et prononçable. Mais on ne devrait pas tarder à connaître le verdict alors que les détails et images vont peu à peu débarquer jusqu’à fin février. Horacio aurait souhaité la présenter avant la fin 2010 mais planification et finances sont parfois récalcitrantes, notamment lorsqu’on envoie un prototype dans le paysage. Ce sera maintenant, c’est sûr, pour mars 2011.
À suivre les deux premiers teasers de la C9.

Laisser un commentaire