Porsche l’a promis juré, il y aura au Salon de Detroit en ce début d’année 2011 une première mondiale, celle d’un véhicule ‘spectacular’. Ce ne sera donc pas le pseudo-Q5 de Stuttgart, non plus la version routière du Concept 918 Spyder car malheureusement pas attendue avant 2013 voire 2014. Mais on chauffe.
C’est le média Bloomberg qui annonce quelques jours avant l’ouverture du salon américain, selon des sources bien informées internes à la marque, qu’il s’agirait en fait d’un modèle entièrement dédié au circuit sur base du nouveau châssis développé pour le Spyder 918 (photos). Un coupé 918 de course. Un modèle fermé pour plus de simplicité et de rigidité, équipé d’un V8 ‘de course’ développant jusqu’à 600 ch. Rappelons tout de même que le V8 boulonné au châssis du concept 918 était lui-même dérivé du V8 du proto RS Spyder, une voiture de course pure et dure. Mais dans le cas dudit concept, un bloc 3.4 litres qui était limité à 500 ch.
On aurait donc cette fois un pavillon fixe, un ensemble dépouillé, moins de chichi ou de flafla de concept car, et un bloc atmosphérique de 600 ch. Et aucune hybridation. La bonne conscience écolo a atteint ses limites, un coupé 918 paré pour la compétition ne serait donc ‘que’ thermique, en plus de spectacular.
Le NAIAS, North International Auto Show, ouvrira ses portes le 10 janvier, pour confirmation. Et nous y serons en direct pour vous en informer.

Laisser un commentaire