Il y a quelques avantages à être britannique quand on en vient à l’automobile. La liste des modèles admis outre-Manche et qui nous sont interdits n’est pas des plus courtes. Dans le lot, on trouve la Vauxhall VXR8, une Holden de caractère rebadgée. Le modèle 2011 vient d’être présenté et conserve son V8 GM 6.2 LS3 (également utilisé sur Corvette ou Camaro).
Ce seront toujours 430 ch et 550 Nm, à peine moins que la Corvette C6, qui propulseront la berline rivale par son gabarit des BMW M5, Jaguar XFR ou Mercedes E63 AMG. Et par sa puissance, des BMW M3, Lexus IS-F ou C63 AMG. Et par son prix, d’une Infiniti G37S ou une Passat R36. Quoique pour 2011, la VXR8 va connaître une sérieuse inflation, passant d’un peu plus de 35 000 £ (41 000 €) à 49 500 £ (58 000 €). En cause une TVA en hausse et l’adoption d’une nouvelle plate-forme, celle de l’Holden HSV E3 GTS tout juste lancée en Australie.
Cette nouvelle VXR8 aura également droit à un intérieur cossu tendu de cuir et des sièges HSV Performance réglables. La géométrie de suspension s’avère quasi-inchangée mais adoptera désormais un contrôle actif Magnetic Ride basé sur celui utilisé par la Corvette ZR1. Au final, une berline capable d’un 0 à 100 km/h de 5,0 sec et de 250 km/h, malheureusement affublée d’un look plus que douteux que cette teinte jaune poussin n’arrange en rien. Peut-être le peuple anglais appréciera.

 

Laisser un commentaire