Bien loin des beaux quartiers parisiens où il jouera une partie de sa carrière, le Countryman va tenter l’aventure et partir pour le Dakar, édition 2011. Mini retourne également au rallye (WRC) grâce au Countryman et à Prodrive : en 2011 pour quelques dates afin de tester l’auto en conditions réelles et peaufiner son développement, puis en 2012 pour espérer jouer le titre. Par ailleurs, la nouvelle Mini pas si mini et ses quatre roues motrices vont donc participer à l’édition 2011 du Dakar (33ème), une fois encore installé en Amérique du Sud.
L’évènement se déroulera du 1er au 16 janvier et verra au départ cette Mini ALL4 Racing développée par Mini et Magna Steyr, et sponsorisée par Monster Energy. Un modèle qui contrairement au modèle WRC adopte une suspension évidemment bien distincte ainsi qu’une mécanique turbodiesel développant 315 ch et 710 Nm. Au volant, Guerlain Chicherit, – autre – ancien skieur professionnel et pilote Rallye-raid aux côtés de son copilote Michel Perin. Pas sûr qu’ils joueront la victoire mais ils seront bien au départ en Argentine dans quelques jours.
Un Mini Dakar que les ingénieurs et mécaniciens ont mis au point en un temps record. Puisque deux mois seulement auparavant, sa participation n’était encore qu’un projet. L’auto est désormais en cours de test en France avant de prendre son billet pour Buenos Aires. Ainsi, la fiabilité pourrait être son plus grand défi.

Laisser un commentaire