La petite marque qui pour notre plus grand plaisir continue de produire une authentique descendante de la Seven, cette petite marque, Caterham, va élargir sa gamme pour 2011. Un nouveau modèle est en effet prévu et, comme chez Lotus, il annonce une nouvelle ère, ou presque. Car contrairement au Lotus du XXIème siècle et de Mr Bahar, Caterham restera fidèle à ses principes – ironiquement, aux principes Lotus –, c’est-à-dire le light, le minimalisme. C’est promis.
Difficile encore de donner les détails de ce nouveau véhicule, étant donné que Caterham reste discret en amont de sa présentation. Mais le petit constructeur britannique l’annonce comme un moyen d’étendre son catalogue de produits dédiés à la course et au circuit. Ainsi, on ne sait pas s’il s’agira d’un modèle exclusivement réservé à la piste, mais il devrait c’est sûr, avoir son petit caractère. Ou bien dans ce cas pourrions-nous attendre une déclinaison de ce mystérieux modèle de course, pour la route. On nous dit seulement qu’il sera propulsé par la prochaine génération de moteurs Caterham Motorsport.
Il ne sera donc pas une série spéciale, mais un « nouveau modèle », possiblement sur base de la Caterham Seven que l’on connaît, déclinée sur nos routes de la petite Sigma 1.6 à la CSR 260 et ses… 260 ch. Cette nouveauté Caterham – suffisamment rare pour être noté – sera présentée dans peu de temps puisque le 13 janvier 2011 lors du Salon Autosport International de Birmingham. Surprise donc. Au moins, Caterham est là pour conserver les préceptes Lotus.

Laisser un commentaire