Avant que le nouveau poupon d’Horacio ne s’époumonne, la Zonda continue de séduire malgré les années, surtout lorsqu’elle s’apparente à l’exclusive Cinque. Pendant que Pagani peaufine le développement de sa C9 en vue du Salon de Genève prévu pour mars 2011, la marque se préoccupe également de quelques privilégiés en mal de sensations. Pagani continue de produire sa Zonda – et continuera d’ailleurs encore quelques temps lorsque la C9 sera entrée en production – et s’intéresse une fois de plus à ceux que l’on appelle one-off, histoire de faire marcher la caisse enregistreuse ; Coûte cher le développement d’une C9. Ces modèles uniques, commandes spéciales de clients très spéciaux. Pagani en est à son sixième one-off Zonda, et le client très spécial nous vient cette fois de Hong-Kong.
Voici donc la Zonda modestement baptisée Absolute, un modèle ‘unique’ prenant pour base l’extrême Cinque, et immortalisé par l’inscription : ‘1 of 1’… On aura bientôt plus de one-off sur base de Cinque que de Cinque. Mais peu importe, puisque dérivée techniquement de la plus extrême des Zonda, on a là une coque carbone-titane et un V12 AMG de 678 ch. Alors que Pagani ne donne pas de détails précis sur ses caractéristiques ou performances, petit rappel de celles de la Cinque : V12 7.3 de 678 ch à 7 500 tr/min et 780 Nm à 5 700 tr/min, boîte 6 séquentielle, suspension en magnésium et titane, intérieur (sièges, volant) en fibre de carbone, coque carbone-titane, freins en carbone-céramique, ou 1 210 kg sur la bascule. Sans oublier un 0 à 200 km/h de 9,6 sec suivi d’un 200 à 0 km/h de 4,3 sec. Entre deux feux rouges, à Hong-Kong.

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