Celle qui s’est imposée très vite comme une référence parmi les supercars, la Zonda, va très bientôt voir arriver sa descendance, sans pour autant cesser sa production. Alors que la nouvelle Pagani entamera sa carrière, la Zonda continuera en effet d’être fabriquée, certes toujours en très petite quantité. Et ce pendant encore quelques temps, sur demande. S’agissant de production, la C9 devrait elle s’écouler en plus grand nombre par rapport à la Zonda et ses multiplies déclinaisons étant donné qu’elle sera homologuée aux Etats-Unis, marché incontournable pour une supercar. Voilà pourquoi elle sera fabriquée dans une toute nouvelle usine apte à produire davantage. Manœuvre inévitable puisqu’un autre modèle plus petit et abordable que la C9 (moteur V8 et environ 500 000 €) est également prévu à hauteur de 2015. Ça sent l’embauche chez Pagani.
Retour sur le cas précis de la C9, surprise une fois encore en phase de développement. Une C9 qui ne s’appellera pas C9 à terme, mais aucun renseignement n’a encore filtré à ce sujet. Pagani avouait il y a peu que son nouveau bébé devra être prêt à 100 % lors de sa sortie. Pagani souhaitait le dévoiler fin 2010, ce sera peut-être un peu plus tard. A quelques mois de sa présentation officielle au public (attendue pour Genève, du moins on l’espère), la C9 continue donc de rouler. En voilà d’ailleurs les derniers clichés. Le cumul des différents prototypes atteindrait déjà plus de 500 000 km, alors que Pagani vise les 700 000 avant présentation de la bête.
Sous le capot arrière se cache un V12 biturbo spécialement conçu par AMG qui devrait produire au moins 700 ch et environ 1 000 Nm. A cela, Pagani associe une structure en carbo-titane (de la fibre de carbone dont le tressage incorpore des fils de titane pour une plus grande résistance). En termes de poids, rien d’officiel encore, mais on devrait se situer autour de 1 300 kg pour un rapport poids/puissance détonant. Un modèle voulu par Pagani à moins d’un million d’euros TTC.
Attendons Genève avec impatience. La nouvelle Pagani pourrait s’y montrer, non loin du stand Lamborghini qui devrait lui aussi s’avérer captivant.

 

Laisser un commentaire