Stuttgart n’en est décidément plus à philosopher sur ce qu’est une véritable Porsche. Dans le viseur, on semble davantage trouver des objectifs de vente, quitte à piocher dans le catalogue Volkswagen – sorte de retour aux sources. C’est officiel, incorporée au groupe VW dont le but non dissimulé est de devenir le n°1 devant Toyota, la prestigieuse marque allemande va élargir sa gamme. Et ça n’est pas en introduisant un petit roadster sport biplace à moteur central issu du concept Bluesport (du moins pas encore), mais avec un SUV supplémentaire.
Nommé Cajun, il s’agira d’un modèle dit d’entrée de gamme visant une clientèle plus jeune. Egalement un véhicule de conquête. Stuttgart n’en dit guère plus pour le moment, mais si on en croit différents rapports officieux au sujet de cette future Porsche, il devrait s’agir d’un SUV plus compacte qu’un Q5 (dont il reprendra la plate-forme) et qui pourrait n’avoir que deux portes latérales, histoire de bien se différencier du Cayenne et ne pas empiéter sur ses imposants chiffres de ventes.
Un nouveau modèle qui renforce encore les inquiétudes de ceux ayant du mal à percevoir dans le Cayenne un digne cheval cabré. Tandis que les plus optimistes diront que le Cajun sera plus léger et dynamique que son gros frère… Certes. Son design devrait également différer quelque peu du Cayenne (photos) grâce à la patte de Walter de’Silva qui, avec ce Cajun, signera son premier modèle Porsche.
La venue de nouveaux modèles Porsche, cela devrait émoustiller. Non semer le doute.

 

Laisser un commentaire