Le salon d’Essen dédié à l’univers de la préparation ouvrira ses portes du 27 novembre au 5 décembre 2010. Pour l’occasion, viendra une composition sur base de Porsche 911… Quoi de plus normal, classique, la sportive étant régulièrement la cible des préparateurs. Mais quand vient le tour de 9ff, on peut s’attendre à un coup de bombarde.
Et effectivement, ridiculiser la GT2 RS au moindre coup de gaz, la BT1000 devrait en être capable. Avant sa présentation, 9ff annonce en dévoilant à peine quelques détails : sa nouvelle furie sera la 911 la plus rapide que le préparateur ait jamais produit. 9ff reste encore discret sur les caractéristiques de la bête, mais en s’attardant sur son patronyme, on pariera que BT veut bien signaler la présence d’une paire de turbos et que le nombre qui suit a quelque chose à voir avec les canassons que l’engin porte dans son sac à dos.
Sans donner plus de précision sur ce qui s’annonce comme un flat-six biturbo d’un millier de chevaux, 9ff dévoile un chiffre. Celui d’un exercice ô combien distrayant, le 0 à 300. La BT1000 n’en ferait qu’une bouchée en 15,9 sec seulement ! Plus rapide que la précédente 9ff, GTurbo basée sur la dernière GT3, armée elle aussi de 1 000 ch livrés au seul train arrière et catapultant ses occupants de 0 à 300 km/h en 16,5 sec. Ce sera également plus rapide qu’une Bugatti Veyron qui lors de la même épreuve demande 16,7 sec. En revanche, l’ultime Veyron Super Sport, ses 1 200 ch, 1 500 Nm, 4 roues motrices et son launch control demeurent au sommet avec un 0 à 300 de 14,6 sec.
Mais une Veyron SS qui a un prix de base de plus de 2,3 M€, ce que la 9ff BT1000 devrait largement minorer. On verra ça dans quelques jours. BT1000, à réserver à ceux qui pensent que la GT2 RS est une affaire de petits joueurs.

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